Ce jeudi 6 mai, Emmanuel Macron, le Président de la République est en déplacement dans le vaccinodrome du Parc des Expositions, Porte de Versailles. Durant cette visite, le Président a fait quelques annonces concernant la vaccination.

À partir du 12 mai, toutes les personnes majeures pourront prendre rendez-vous sur le site Doctolib, si des doses de vaccin sont disponibles la veille pour le lendemain. La vaccination aux plus de 18 ans devait officiellement débuter le 15 juin prochain. S'il reste des doses en fin de journées, après que les personnes à risques se soient faites vaccinées, tu pourras donc aller te faire vacciner.

Autre annonce, la vaccination aux plus de 50 sera ouverte dès le lundi 10 mai. Enfin, les personnes âgées de 16-17 ans atteintes de maladies graves peuvent désormais se faire vacciner avec le vaccin Pfizer-BioNTech.

De bonnes nouvelles pour ceux qui veulent se faire vacciner et profiter du déconfinement comme il se doit. Pour rappel, l'objectif est d'avoir 20 millions de vaccinés pour mi-mai et 30 millions mi-juin.