Ce mardi 5 janvier 2021, Olivier Véran le Ministre de la Santé a pris la parole pour préciser un peu plus la campagne de vaccination. Cette dernière a débuté fin 2020, et pour le moment, le process semble lent...
Cependant, il a expliqué que dans les prochains jours, "les Français souhaitant se faire vacciner" pourront s'inscrire pour se faire vacciner.

La France va rattraper son retard dans la vaccination

Comme dit plus haut, la vaccination en France contre la COVID-19 a débuté, mais pour le moment, il n'y a pas grand monde de vacciner. Alors qu'un coup d'accélérateur devrait être mis en place, notamment en vaccinant en plus des résidents en Ehpad, les soignants de plus de 50 ans, les pompiers et d'autres personnes, la vaccination grand public semble se rapprocher.

Une inscription détaillée ce jeudi

Au micro de RTL, le Ministre de la Santé a expliqué "dans les prochains jours, les Français qui souhaitent se faire vacciner vont pouvoir s'inscrire et prendre rendez-vous". Le jeudi 7 janvier prochain, il prendra la parole, comme souvent le jeudi, probablement pour préciser le fonctionnement de cette inscription et prise de rendez-vous.

Ce que l'on sait c'est qu'une plateforme dédiée à la vaccination va être créée et disponible. L'inscription devrait être possible sur Internet, par téléphone et pourquoi pas via l'application TousAntiCovid. Cela donnera au gouvernement une certaine visibilité sur les personnes souhaitant se faire vacciner et permettra également de prévois les doses de vaccin !

On t'en dit plus jeudi !