Pendant le confinement, les dates étaient interdits (ou presque). Aujourd'hui on est certes déconfinés, mais les différentes restrictions en place comme la fermeture des bars, compliquent le date traditionnel. À la place d'aller boire un verre, en toute tranquillité et sans masque, il faut trouver de nouveaux moyens pour rencontrer tes matchs. Si t'es un peu perdu ou manques d'inspiration pour tes dates à l'ère du COVID, suis le guide !

Quelques rappels

Dater c'est important, faire des rencontres aussi. Mais en cette période de COVID, on évite de prendre des risques, pour soi déjà et pour ses proches. Libre à chacun de poursuivre les dates, mais c'est bien de rappeler les principes de base.
Dans les lieux publics, et où c'est obligatoire, tu portes le masque. Si tu vas chez quelqu'un, tu te laves les mains en arrivant (même si t'as juste envie de sauter sur la personne ou lui faire un câlin). Après, si tu veux vraiment être safe, tu le portes tout le temps (ouais y'a des positions où c'est possible et t'es pas obligé d'embrasser la personne comme ça). Et pour les petits malins, on ne confond pas gel hydro et lubrifiant, ça pique et ça sera pas la sensation la plus agréable.

Autre point important, limiter les partenaires. Un date différent par jour, on oublie. Ce que je te conseille c'est de matcher (autant que tu le veux), et voir avec qui il y a un vrai feeling. Si vraiment tu sens le truc, là tu passes au date, mais pas la peine de rencontrer toutes les personnes qui t'envoient un message.

On ne le rappellera jamais assez, mais protège toi ! Et si rapport il doit y avoir, douche avant (si possible), et surtout douche (après). Entre nous une douche à deux, c'est toujours cool. Enfin, quand Monsieur ou Madame est parti(e), tu fais le ménage, tu aères, tu changes tes draps, tu passes l'aspirateur, tu fais ta vaisselle, tu sors les poubelles, tu passes des lingettes désinfectantes partout, tu repasses tes chemises, tu sors le chien, tu prépares tes plats pour toute la semaine, tu relis tes cours, tu fais ta séance de yoga, tu pars pour 30 minutes de running, et tu retrouves ces capotes que t'as jeté à l'aveuglette !

Le date au restaurant

Peut-être plus engageant qu'un simple verre, tu peux toujours aller au resto pour faire un date. Un, tu peux impressionner ton date en choisissant un restaurant trendy, comme l'une des meilleures pizzerias d'Europe. Deux, c'est l'occasion de découvrir son péché mignon : plutôt sucré ou salé ? Entrée ou dessert ? Vin blanc ou bière ? Partage de l'addition ou à l'ancienne ? Chez toi ou chez moi ? Avec ou sans masque ? Avec ou sans la langue ? Levrette ou 69 ?

Bon je te l'accorde, aller au restaurant avec un ou une inconnu(e) pour un premier date c'est pas le plus évident, mais vois le côté positif. Tu te fais une bonne bouffe, tu peux discuter plus longuement et puis après le date libre à toi d'en faire ton dessert !

Le date en visio

Mis en place sur de nombreux sites de rencontres, il est désormais possible de faire des dates en visio, plutôt que d'échanger par message. Ok rien d'innovant, je te l'accorde. Parce que si le feeling passe avec quelqu'un, tu peux l'appeler en FaceTime, sur Messenger ou via Instagram.
Le date en visio présente l'avantage de voir la personne en vraie, sans masque. C'est pas le plus simple pour se rapprocher, mais ça te permet une première approche, voir si il y a le feeling, avant un date en physique !

Le date culturel

Logique ou pas, on ne jugera pas, mais les musées et cinémas sont encore ouverts contrairement aux bars ou salles de sport. Pour faire quelque chose d'original, sans transpirer ou lever le coude, tu peux emmener ton crush, faire la dernière expo dont tous les bobos parlent ou tout simplement mater le dernier Nolan.
Un, tu verras la personne en vraie. Deux, ça peut vous permettre de découvrir des passions communes. Trois, le masque sera là oui, mais dans certaines salles de ciné, il n'est pas obligatoire ! Au moins, tu passes du temps concret avec la personne et si le feeling est là, second date il y aura !

Le date à la maison

Alors ça, tout le monde ne le fera pas. Faire débarquer un ou une inconnu(e) chez soi, sans être certain du feeling et sans avoir de moyen de s'échapper rapidement si ça ne passe pas, c'est chaud.

Le date à la maison est quand même pratique. Pas de masque, sauf si t'es à fond dans les gestes barrières. Si t'es chez toi, tu te sentiras facilement à l'aise et sera dans une position plus confortable. Si t'es chez l'autre, le risque c'est que si ça ne passe pas, tu ne saches pas comment t'en aller. Un peu comme dans les films, tu peux toujours prévoir un plan en scred avec un ou une pote qui t'appelle pour une soit disant urgence, qui au final sera juste le moyen de te libérer de ce moment gênant.

Et puis en vrai, c'est l'occasion de passer un moment très cool, à préparer un dîner, mater la dernière série Netflix qui te fait envie, faire un jeu ou bref, je laisse ton imagination fonctionner !

Et toi le dating avec la COVID, ça donne quoi ?