Depuis le début de confinement, pour aller faire des courses, acheter une baguette de pain, donner ton sang ou encore faire un footing, tu dois remplir une attestation. Bah oui, parce qu'en confinement on doit rester chez nous, sauf pour les choses essentielles, à savoir manger et certains rendez-vous médicaux. Le problème avec l'attestation, c'est que cette dernière doit être imprimée tous les jours, être remplie au stylo et non au crayon à papier etc. Dès lundi, une nouvelle attestation sera disponible et modifiable sur ton téléphone, pratique !

Une attestation qui limitera les abus

Plus besoin d'imprimer 5 attestations par semaine. Cette nouvelle attestation numérique sera disponible dès lundi sur le site du gouvernement et du Ministère de l'Intérieur. Le formulaire au format PDF pourra être téléchargé et édité directement sur ton mobile. En cas de contrôle, tu présenteras un QR Code qui permettra aux policiers de vérifier, la raison de ta sortie et surtout l'heure. L'heure à laquelle tu remplis l'attestation sera également indiquée, en plus de l'heure de sortie, afin d'éviter la fraude !
Durant le confinement, les sorties doivent être au maximum d'une heure.

Donner de la souplesse aux Français

Une attestation numérique présente quand même de nombreux avantages, notamment pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, plus de cartouches ou encore d'ordinateur !
Si t'es inquiet pour tes données personnelles, no worries. Christiophe Castaner a déclaré "il n'y aura pas de fichier. Personne ne pourra collecter les données des usagers. »

Alors team papier ou numérique ?