Oui un burger sans viande, reste un burger. C'est en tout cas ce que nous prouve la chaîne de fast food Burger King. Le célèbre burger de Burger King, le Whooper a désormais une version végétarienne, dans plusieurs pays dans le monde entier !

Rebel Burger : la version végé du Whopper

La viande est aujourd'hui un sujet tabou, et la consommation semble diminuer. Les végés, végans et autres mouvements prennent de plus en plus d'importance et la viande commence dans certains marchés à être remplacée par des substituts.
Burger King a décidé de répondre à la tendance et aux demandes des végétariens avec son Whooper sans viande. Dans le burger, tu retrouves ainsi : salade, tomates mayo, cornichons et du pain. Ce qui change c'est la viande, qui est remplacé par un "steak" de patate avec de l'huile de coco et de tournesol, des oignons et des protéines de soja. Le Burger est comme le Whopper, grillé à la flamme.

Burger

Un burger pas encore disponible en France

Burger King a officiellement lancé son burger sans viande, dans plus de 2 500 restaurants dans 25 pays d'Europe.
Le petit hic ? Le burger n'est pas disponible en France. En effet, l'entreprise préfère se concentrer dans le pays des Gaulois sur les "Masters Burgers", sa nouvelle gamme de burgers dite "gourmet".
Si tu ne veux pas attendre le lancement français, il faudra pour le goûter, te rendre chez nos voisins, les Anglais ou alors faire un tour en Belgique !
Cela fait plusieurs mois que ce Whooper végé est testé aux USA et en Suède.