Tu en as marre des photos basique sur ton Insta ? Je te file les meilleurs spots de Bordeaux pour alimenter ton réseau social. Que tu sois dessus ou non, je te promets les meilleurs décors. Appelle ton pote le plus patient pour venir faire au moins 2373204 photos avant de trouver la bonne.

Le Miroir d'eau

Classique, inévitable, logique, je ne pouvais pas commencer par un autre lieu que celui-ci. Sûrement la place la plus connue de Bordeaux, mais également la plus belle.

Miroir d'eau
©dreaming_far_away

Cette place est le lieu le plus photographié de la ville incontestablement, pour cause, les photos rendent super biens. Le miroir d'eau te promet une publication réussie quoiqu'il arrive.

Le pont Jacques-Chaban-Delmas

Modèle d'architecture, un design de notre époque, ce pont est le lieu parfait pour ton cliché Insta. Le pont enjambe la Garonne et au moment du sunset t'offre une vue magnifique. Si tu veux un beau mix de couleur et un jeu de lumières tu ne peux pas choisir meilleur spot. La photo sera réussie dans tous les cas fais moi confiance.

Pont qui enjambe la Garonne
©bougerabordeaux

La Cité du Vin

Comme le pont Chaban-Delmas la cité du vin a un desing hyper novateur. La vue de la Cité donne sur le pont d'ailleurs, coïncidence ? Je ne crois pas.

Le jeu de reflets que l'architecture propose est assez inédit pour être souligné. C'est sans aucun doute qu'elle fait partie des spots les plus instagrammables de Bordeaux. Regarde la photo tu vas vite comprendre ce que je suis en train de te dire.

Vue sur la cité du vin et le pont Jacques-Chaban-Delmas
©laciteduvin

Le Jardin Public

Forcément après autant d'architecture il faut revenir à nos bases et mettre un peu de végétation. Quoi de mieux que le jardin public ? Rien hein... Un peu de verdures, un paysage bucolique et beaucoup de fleurs.

Mention spécial pour son manège assez ancien. C'est mon petit coin favori pour faire une belle photo Instagram.

Jardin avec un pont et un manège
©mon.voyage.i.mobile

Le monument des girondins

Je ne pouvais pas passer à côté de cet article sans citer le monument des girondins. Ce monument emblématique de la ville est situé Place Qinconces, la plus grande place d'Europe. Impossible de passer devant sans prendre une petite pic.

Apparemment si tu lances une pièce dans l'eau tu fais 100 likes au minimum (c'est carrément faux).

Statue en bronze
©sonaisewww

Et toi, c'est où ta prochaine photo Insta ?