Si tu es passionné de planches à roulettes, communément appelée skateboard, ça tombe bien ! Le 1er musée français a ouvert ses portes à quelques pas de Lyon (une trentaine de minutes). Son doux nom ? The DiSturb HouSe MuSeum ! Je t’explique à quoi t’attendre juste en dessous !

The DiSturb HouSe MuSeum est un musée, mais aussi un skate shop. Ce dernier a été ouvert par Dimitri Jourdan, un fan de skate depuis ses 10 ans. Il a décidé d’ouvrir le premier musée du skateboard en France, accompagné d’une partie skate shop.
Plus de 500 skateboards exposés
Alors que des expositions itinérantes sont organisées dans ce lieu unique, tu retrouves un grand nombre de planches. En effet, Dimitri est archiviste et collectionneur de skateboards et composants variés : série limitée, art originales etc. Sa collection se compose de plus de 500 skateboards allant des années 60 à aujourd’hui !
En plus des planches, tu retrouves de nombreux accessoires liés au skateboard, mais aussi une collection de plus de 1000 magazines et livres sur la thématique du skate.
Si tu cherches un nouveau skate, c’est sûr que tu trouveras ton bonheur dans sa boutique. Si tu veux redonner un coup de neuf à ta planche, tu es au bon endroit également !
Toutes les informations
Quoi ? The DiSturb HouSe MuSeum
Où ? 144 avenue de la Colombe, 69520 Grigny
Quand ? tous les jours – le dimanche et lundi sur RDV